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Déclaration de Confidentialité – France



Oct. 2014

Notre engagement en matière de confidentialité

MoneyGram International Limited et ses filiales (collectivement, « MoneyGram ») s'engagent à respecter et à protéger vos informations personnelles. Votre confiance nous est très précieuse, et nous souhaitons que vous compreniez la manière dont nous recueillons, utilisons, protégeons, divulguons et traitons les informations à votre sujet.

Cette déclaration de confidentialité concerne les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet, par exemple lorsque vous consultez nos sites Web ou applications mobiles, contactez les centres d'appels MoneyGram, ou lorsque vous ou l'autre partie d'une transaction remplit les formulaires dans le cadre de celle-ci ou fournit des informations personnelles dans les locaux d'un agent ou en ligne. Nous voulons être sûrs que vous avez connaissance de nos pratiques concernant le recueil, l'utilisation, la divulgation, la protection et le traitement des informations personnelles qui peuvent servir à identifier une personne.

Ce que nous recueillons

Les types d'informations personnelles que nous recueillons dépendent des produits ou services que vous nous avez demandés. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure : (i) identifiants issus de l'administration (numéro de passeport ou numéro de permis de conduire) ; (ii) informations relatives à une transaction (nom et autres informations sur vous et l'autre partie de votre transaction, numéro de transaction, montant, date d'envoi, et données reçues), historique des achats, et informations de compte du programme MoneyGram PlusTM (numéro de compte, nom d'utilisateur, et mot de passe) ; (iii) informations financières comme le compte bancaire ou des informations de compte de carte de crédit ; (iv) coordonnées, par exemple le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, ou l'adresse e-mail ; et (v) d'autres informations personnelles que nous pouvons recueillir avec votre consentement, comme la loi l'autorise ou l'exige.

Nous recueillons vos informations personnelles directement auprès de vous et/ou de l'autre partie de votre transaction, par exemple, lorsque vous nous indiquez où envoyer de l'argent ou qui doit recevoir l'argent ; nous fournissez vos coordonnées ; ou nous montrez votre pièce d'identité émise par le gouvernement. Généralement, les informations personnelles sont recueillies auprès de vous sur des formulaires de transaction, par téléphone, ou sur nos sites Web ou applications mobiles lorsque vous demandez nos produits ou services, gérez votre(vos) compte(s) en ligne, ou vous inscrivez au programme MoneyGram PlusTM ou gérez votre(vos) compte(s) et préférences. Nous pouvons également recueillir des informations à votre sujet auprès de sources de référence tierces, de fournisseurs et de chambres de compensation dans le cadre de nos procédés de vérification ou en relation avec votre utilisation de nos produits ou services.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons les informations personnelles de plusieurs manières, notamment (i) dans le cadre de nos activités quotidiennes, par exemple le traitement de vos transactions, la gestion de votre(vos) compte(s), et la gestion et l'administration de nos activités et nos dossiers, pour entreprendre des études de marché, pour éviter la fraude, l'abus, et toute autre activité interdite ou illégale réelle et potentielle, afin de satisfaire aux critères juridiques, réglementaires, d'assurance, de sécurité et de traitement, et pour répondre aux ordonnances des tribunaux et investigations juridiques, ou pour rendre des comptes aux agences d'évaluation du crédit ; (ii) à des fins de marketing, par exemple pour vous offrir nos produits et services ou ceux de nos agents, ou de personnaliser les offres, bons et primes qui selon nous pourraient vous intéresser ; (iii) pour le marketing en commun avec d'autres sociétés financières ; (iv) dans le cadre des activités quotidiennes de nos filiales ; (v) pour que nos filiales puissent vous offrir nos produits et services ; (vi) pour que nos partenaires non affiliés, par exemple nos agents, vous proposent nos produits et services ; et (vii) d'une autre manière, avec votre consentement, ou comme la loi l'autorise ou l'exige.

MoneyGram peut stocker les informations personnelles sur des bases de données aux États-Unis ou dans d'autres pays à ces fins. Conformément à la législation en vigueur, nous pouvons fusionner les informations personnelles et les informations publiques ou toute autre information reçue de la part de sources tiers, afin de mettre à jour les coordonnées ou d'améliorer les profils démographiques. Les informations personnelles seront soumises aux lois du pays dans lesquelles elles sont basées, notamment les demandes d'accès légales par les autorités gouvernementales. Il est possible que ces pays (qui peuvent être en dehors de l'Espace économique européen) ne disposent pas d'une législation pour la protection des données similaire à celle que l'on trouve dans l'EEE.

Comment nous les divulguons

Nous pouvons divulguer les informations personnelles, comme décrit ci-dessus, à nos filiales et/ou nos agents pour qu'ils puissent nous aider dans le cadre de nos activités commerciales pour les usages décrits dans « Comment nous les utilisons », et à d'autres fins comme la législation en vigueur et les conventions et traités internationaux l'autorisent ou l'exigent. Les divulgations autorisées ou exigées par loi et les conventions et traités internationaux peuvent inclure la coopération dans le cadre d'enquêtes criminelles ou gouvernementales, la prévention et la détection des fraudes, et les réponses à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître. Il est possible que MoneyGram doive divulguer vos informations personnelles aux autorités chargées de l'application de la loi au niveau national, de l'état et local aux États-Unis et dans d'autres pays. Ces autorités peuvent être elles-mêmes amenées à divulguer ensuite ces informations. Si vous êtes le destinataire d'une transaction, MoneyGram peut également divulguer vos informations personnelles à l'expéditeur.

MoneyGram peut divulguer une partie ou l'intégralité des informations personnelles aux prestataires de service, aux fins du traitement des transactions demandées ou pour remplir les fonctions d'assistance commerciale pour notre compte, notamment les services marketing et autres. Nos accords avec ces prestataires de service, qui peuvent être basés partout dans le monde, comportent des dispositions en matière de confidentialité et des restrictions quant à l'emploi de ces informations à toute autre fin.

Si MoneyGram est amené à s'engager dans une fusion proposée ou réelle, une acquisition ou toute forme de vente d'une partie ou de l'intégralité de ses actifs, nous pouvons divulguer des informations personnelles à des tiers en relation avec l'évaluation de la transaction. La société survivante, ou la société acquérante dans le cas d'une vente d'actifs, aura accès aux informations personnelles qui continueront à être soumises à cette déclaration de confidentialité.

Choix et consentement

MoneyGram n'utilisera, ne divulguera ou ne traitera pas les informations personnelles à votre sujet d'une manière qui n'est pas compatible avec celles décrites ci-dessus sans vous informer et vous proposer un choix, conformément aux cadres de la sphère de sécurité (Safe Harbor Frameworks) États-Unis - UE et États-Unis - Suisse ou à la législation en vigueur. Vous pouvez choisir de recevoir ou non des offres de marketing direct de la part de MoneyGram. Dans la mesure où la législation en vigueur exige le consentement explicite ou « opt-in » pour la collecte et l'usage de certains types d'informations personnelles, MoneyGram utilisera des processus et procédures visant à s'assurer que ces informations sont recueillies avec un consentement explicite. Dans tous les cas, chaque message électronique promotionnel que nous vous envoyons contiendra également des instructions sur la désinscription.

Lorsque vous nous fournissez des informations personnelles sur un tiers, vous garantissez que vous avez le consentement de cet individu à cet égard.

Vous pouvez retirer votre consentement quant à notre utilisation et divulgation des informations personnelles à tout moment, sous réserve des restrictions contractuelles et juridiques. Vous pouvez envoyer un e-mail à marketingpreferences@moneygram.com, vous connecter sur nos sites Web et mettre à jour votre(vos) compte(s), ou utiliser l'une des méthodes répertoriées dans « Contacter MoneyGram. » Veuillez noter que si vous retirez votre consentement eu égard à certaines utilisations de vos informations personnelles, nous pourrions ne plus être en mesure de fournir certains de nos produits ou services, notamment l'adhésion au programme MoneyGram PlusTM. Veuillez également noter que lorsque nous vous avons fourni ou vous fournissez des services, votre consentement sera en vigueur pendant la durée nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans cette déclaration de confidentialité ou autre au moment du recueil, et vous ne serez peut-être pas autorisé à retirer votre consentement eu égard à certaines utilisations et divulgations nécessaires (par exemple, la mise à jour des dossiers de transaction et commerciaux raisonnables).

Exactitude et accès

MoneyGram souhaite s'assurer que les informations que nous recueillons et utilisons à votre sujet sont exactes pour leur but prévu, et que par conséquent nous disposons de processus destinés à préserver l'exactitude des informations personnelles que nous recueillons. Vous pouvez demander l'accès à vos informations personnelles ou nous aider à maintenir des dossiers exacts en nous informant des changements ou modifications à vos informations personnelles, à l'aide de l'une des méthodes répertoriées dans « Contacter MoneyGram. » En outre, les membres ou utilisateurs du programme MoneyGram PlusTM avec un compte en ligne peuvent se connecter à nos sites Web pour passer en revue et corriger les informations les concernant.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l'accès ou de vous permettre d'effectuer des corrections. MoneyGram conservera les informations personnelles uniquement pendant la période nécessaire aux fins commerciales ou comme la loi l'exige, et détruira en toute sécurité ces informations par la suite.

Sécurité des données

MoneyGram utilise des mesures de sécurité physiques, techniques, et administratives afin de se protéger contre une perte, un abus, et une altération des informations personnelles sous notre contrôle. MoneyGram utilise des pratiques et mesures de sécurité courantes dans le secteur, afin de protéger les informations personnelles que nous recueillons.

L'accès aux informations personnelles est limité aux employés et aux prestataires de service qui en ont besoin comme décrit dans cette déclaration de confidentialité, conformément à la législation en vigueur. Nos prestataires de service doivent respecter les normes eu égard à la sécurité, au recueil, à l'utilisation, et au partage des informations personnelles, et adhérer à la législation en vigueur.

Sphères de sécurité (Safe Harbor) États-Unis - UE et États-Unis - Suisse

MoneyGram Payment systems Inc., une filiale de MoneyGram International Limited, adhère aux cadres de la sphère de sécurité (Safe Harbor Framework) États-Unis - UE et États-Unis - Suisse comme stipulé par le ministère du commerce des États-Unis en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et la conservation des informations personnelles des pays membres de l'Union européenne et de la Suisse. MoneyGram Payment Systems Inc. a certifié qu'il adhère aux principes de la sphère de sécurité (Safe Harbor Privacy Principles) en matière d'avis, de choix, de transfert ultérieur, de sécurité, d'intégrité des données, d'accès, et d'application. Pour en savoir plus sur le programme de la Sphère de sécurité (Safe Harbor), et pour consulter la certification de MoneyGram, rendez-vous sur http://www.export.gov/safeharbor/.

Prévention d'ursurpation d'identité

Veuillez ne pas envoyer d'informations personnelles confidentielles, par exemple des numéros de passeport, des numéros d'identification gouvernementale ou des numéros de compte à MoneyGram par e-mail non sécurisé. Vous pouvez envoyer des informations personnelles confidentielles à MoneyGram par courrier, téléphone, ou à l‘aide du lien « Nous contacter » disponible sur notre site Web.

Faites attention aux e-mails qui semblent avoir été envoyés par nous et qui vous demandent des informations personnelles. Si vous recevez un e-mail suspect vous demandant des informations personnelles, veuillez le faire suivre immédiatement à fraud@moneygram.com. Pour en savoir plus sur la prévention des fraudes, rendez-vous sur le des fraudes, rendez-vous sur le Centre d'information de MoneyGram concernant les fraudes sur les transferts d'argent.

Navigation

Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous recueillons automatiquement certaines informations techniques standards, par exemple le type de navigateur Internet que vous utilisez, les fichiers que vous avez demandés, le nom de domaine et le pays depuis lequel vous demandez des informations. Nous utilisons ce type d'informations techniques pour améliorer notre site Web, garantir son fonctionnement, et mieux comprendre comment les visiteurs l'utilisent. Dans le cadre de nos efforts visant à protéger les consommateurs contre la fraude, ces informations sont également utilisées pour authentifier les utilisateurs du site Web, s'il y a lieu.

Cookies

Veuillez consulter la politique en matière de cookies de MoneyGram.

Sites Web externes

Nos sites Web peuvent être liés à des sites Web tiers par des liens entrants ou sortants. MoneyGram n'est pas responsable du contenu ou des pratiques en matière de confidentialité des sites Web liés à nos sites par des liens entrants ou sortants.

Utilisation par les enfants

Les sites Web de MoneyGram ne sont pas destinés à être utilisés par des mineurs. MoneyGram ne recueillera pas sciemment des informations personnelles auprès d'enfants et ne leur offrira pas de produits ou services sans le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal.

Changements à la déclaration de confidentialité

Votre confiance est essentielle pour MoneyGram. Afin d'améliorer votre expérience globale avec MoneyGram, les services fournis sur nos sites Web peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Nous nous efforcerons en permanence de protéger la confidentialité de nos clients, et passerons régulièrement en revue notre politique en matière de confidentialité. En conséquence, cette déclaration de confidentialité pourra être amenée à changer de temps à autre. Ce site Web contiendra toujours la déclaration de confidentialité la plus récente. Vous convenez de consulter cette page régulièrement, et votre utilisation continue des sites Web et des services de MoneyGram indiquent que vous acceptez les changements.

Contacter MoneyGram

Si vous avez d'autres questions concernant notre déclaration de confidentialité, au sujet de la manière dont vos informations personnelles sont utilisées, ou sur la manière d'exercer votre droit d'accès, de rectification, ou d'objection conformément à la législation en vigueur, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse ci-dessous. Nous traiterons votre demande pour le compte de toutes les sociétés MoneyGram:

MoneyGram
Attn: Privacy Officer
2828 North Harwood Street
15th Floor
Dallas, Texas 75201
U.S.A.


Vous pouvez également nous appeler au : 8059 80072, nous envoyer un e-mail à : privacyprogramoffice@moneygram.com ou utiliser le lien « Nous contacter » sur notre site Web.

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